Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parce que ça le vaut bien !

Des travaux ?

Publié le 26 Novembre 2016 par the Bonoxbeach boy in sport, Politique

article de Paris Normandie du 24/11/2016

Oui, des travaux. Plusieurs choses en réalité au sujet des travaux ont été énoncées lors du dernier conseil municipal du 21 novembre dernier. Mais avant cela, déposons ici un "cavalier de l'information" - comme un cavalier législatif, un morceau de texte inséré dans une loi qui n'a rien à voir avec le thème principal de ladite loi. L'avant dernier conseil municipal datait du 27 juin. C'était le début de l'été. Logiquement, le maire doit convoquer le Conseil Municipal au moins une fois par trimestre. Peut être ne s'est-il rien passé de très important ou bien la commune se gère t elle toute seule, sans appel à son Conseil Municipal. Bref, en cette fin d'automne, un conseil a été réuni et un dernier le sera courant décembre. Observez le panneau d'affichage électronique en arrivant sur la commune, la date y sera indiquée.

Voila, le cavalier est posé. Revenons aux travaux. Les courts de tennis sont en travaux. Tous les terrains sont refaits... C'est très bien pour la section tennis de l'ASCB. Ne tombons pas dans la critique absolue et systématique, tel n'est pas le but du propos. Les commentaires sont les bienvenus. Reprenons.

Dans le PV du Conseil de mars 2016, l'annonce des travaux des courts de tennis est faite, dans la suite du stade Requier. Très bien. Mais le nombre de courts à refaire était à déterminer. ("la réfection des courts extérieurs de tennis dans un volume (nombre de courts) à
déterminer", deuxième point des projets incertains du Rapport d'Orientation Budgétaire, page 6). Dans ce même ROB, quelques lignes plus bas, dans les "projets incontournables", on nous parle encore des courts de tennis (point 2 du troisièmement, page 7). C'est à déterminer de manière incontournable donc. Soit.

Depuis, plus rien, tous les cours sont en train d'être refaits. Encore une fois, c'est très bien. Un tel investissement valorise le patrimoine sportif de la commune. La détermination a été faite, pas de débat sur la question semble-t-il. Dommage.

Dommage que nous n'ayons au final qu'un seul court couvert (la salle bleue). Un court couvert supplémentaire permettrait d'attirer plus de joueurs en périodes automnales et hivernales sur les courts et pourquoi pas au club. Certes, le budget est conséquent pour la rénovation de ces courts, mais vu le taux de l'emprunt voté (0.6 %) n'aurait il pas été opportun de faire faire quelques devis et d'investir pour le développement de notre club ? Peut être. En tout cas espérons que les nouveaux courts attirent plus de licencier et ne subissent pas trop rapidement les assauts de notre météo normande.

La suite... demain peut être...

 

Commenter cet article