Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parce que ça le vaut bien !

On ne nous dirait pas tout ?

Publié le 13 Décembre 2014 par the Bonoxbeach boy

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/1949287/etre-entendus-et-ecoutes#.VIxv_nv9Y7F

Certes, notre maire se dévoue pour que la transition, le transfert de compétences -et pas que- se fasse au mieux pour la ville. Louons ici cette noble volonté !

Mais comment s'y prend-il ? pas très bien semble-t-il. Pour une fois écoutons les ragots : une petite remise en place de notre maire par la CREA... Ahn ! du potin. Bannissons cela. Mais quand même, celui-ci était bien tentant !

Et un peu plus sérieusement, faire ce courrier aussi tardivement, à croire que tout se fait au dernier moment... bref.

Passons à autre chose.

Les fêtes de fin d'année approchent. La joie de Noël, les fêtes du nouvel an, les vacances, la joie des enfants. Beaucoup de joie et de joies en perspectives !

La joie à Bonsecours s'exprime par une absence totale d'illuminations ou de décorations dans les rues. Sauf quelques vitrines de nos commerçants qui perpétuent cette joyeuse tradition, la place de la mairie et la Basilique. C'est peu.

Oui, j'entends l'avis - éclairé ? - de notre maire actuel : ça coûte cher ! en retirant les ampoules, faisons 38 000 € d'économies. "C’est une somme significative. Elle représente la moitié des besoins pour la réforme des rythmes scolaires, celle versée pour les associations et aussi pour les CCAS et la politique d’aide et de solidarité " (PN du 9 décembre 2014 : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2066488/region/illuminations-en-mode-rigueur#.VIx0THv9Y7E).

Mais comment font les autres communes ?

Que notre maire ne nous réponde pas comme à son habitude avec ce qui se passait sous l'ancienne municipalité, enfin l'ex ancienne municipalité, et la gestion des dépenses, il gère les finances depuis un mandat et quelques mois, la réforme du temps scolaire était prévue, j'espère pour l'ensemble de notre commune que tout était budgété. Les dotations de l'Etat diminuent ? mais elles diminuent d'années en années. Donc l'an prochain, nous couperons l'éclairage public un soir sur deux, entre les numéros pairs et impairs...

Et le spectacle devant la Basilique ? Certes c'est une animation. Ce n'est qu'un avis, mais les lumières de Noel dans les rues, pire, leur absence, marquent plus que quelques feux d'artifices...

Bonsecours rayonne ? je ne trouve pas...

Commenter cet article